SAMEDI 28 JANVIER à 20h30
Ian Honeyman
chanteur tenor et pianiste
Dichterliebe (Les Amours du poète)
Cycle de 16 lieders composés
par Robert Schumann
sur des poèmes d’Heinrich Heine.
Mélodies Britanniques en 2ème partie
Ian HONEYMAN, ténor … et accompagnateur -
Né en Angletere, Ian Honeyman vit à Paris depuis trente ans et mène une carrière internationale de chanteur soliste, parfois s’accompagnant, comme ce soir, au piano.
L'étendue de son travail est large : de la musique ancienne, bien sûr, de l'opéra (l’Opéra Comique de Paris, La Fenice de Venise), de l'oratorio, - il est fort connu pour ses interprétations et enregistrements des rôles de l'Evangéliste dans les Passions de Bach – du récital, ou encore de la création ; il sera particulièrement remarqué pour sa forte présence scénique et son jeu de comédien.
Au sein de Black Narcissus, à la recherche d'une plus grande proximité avec son public, Ian Honeyman conjugue ses talents de chanteur et de pianiste, retrouvant ainsi une plus grande liberté et dans ses phrasés, et dans ses émotions. Créateur de voyages musicaux et poétiques, il se produit seul avec son piano, ou bien avec des collègues fidèles et talentueux. Qu’il s’agisse de Lied, mélodie, song, ainsi que de programmes conceptuels, peu de choses lui échappent.
Il assure actuellement la direction musicale d’une nouvelle pièce sur la vie de Schubert, nommé Givre, une production du Théâtre du Petit Matin (Normandie), dans lequel il chante, accompagne et s’accompagne au piano, tout en incarnant le célèbre chanteur d’opéra et compositeur, Johann Michael Vogl, premier interprète des lieder de Schubert.
Marcheur, il vient de terminer un parcours de 1.200 kms à pied, de Lizard Point, point méridional de l’Angleterre, jusqu’au nord du Pays de Galles, lors lequel il a donné plus de 60 concerts au bénéfice des oeuvres caritatives. Il reprendra le chemin l’année prochaine pour se terminer à John o’ Groats, point septentrional de l’Ecosse.
Voici quelques photos de notre pianiste... très expressif
lors de la soirée du 28 janvier à l'Atelier du Verbe